Découvrez les avantages de la fibre optique

Vous êtes perdus entre l’internet en fibre optique et l’internet ADSL ou satellite et vous ne savez pas comment faire votre choix ? Vous entendez parler de la fibre optique mais vous ne savez pas de quoi il s’agit exactement ? Vous n’avez aucune idée des avantages de la fibre optique et vous désirez en savoir plus ? Alors vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici. La fibre optique est réputée pour être parmi les plus performantes solutions en internet. Il y a ainsi une multitude d’avantages à avoir la fibre optique. Découvrez-les maintenant.

Avantage de la fibre optique

La fibre optique, on vous éclaire

La fibre optique, c’est quoi ?

La fibre optique est une solution internet comme l’ADSL cependant elle dépasse largement les compétences de la technologie ADSL. La fibre optique est matérialisée par des fils en verre très fins qui constituent les câbles et qui sont dotés d’un revêtement de protection. La fibre optique permet une connexion à internet de manière singulière et beaucoup plus rapide que les autres technologies. Elle est de plus en plus utilisée au niveau de nombreuses structures du fait de son efficacité. Alors fibre optique ou ADSL ? Tout dépendra si vous y avez accès selon votre localisation.

Qui peut bénéficier de la fibre optique ?

Il est important de préciser que pour bénéficier des avantages de la fibre optique, il faudra d’abord faire un test d’éligibilité. Ce dernier permet de déterminer si votre zone est compatible avec la technologie fibre optique. Si c’est le cas alors il ne vous restera qu’à choisir parmi les différents abonnements internet fibre optique. Ainsi toutes les personnes éligibles à la technologie peuvent bénéficier des avantages de la fibre optique.

Alors si vous ne savez pas faire la différence entre fibre optique FTTH ou FTTLA, sachez que ça dépendra de votre habitation. Si vous êtes en maison individuelle, le type de fibre optique qui sera installée en FTTH (Fiber To The Home) tandis que si vous résidez dans un immeuble et que vous avez accès à la fibre, l’installation sera en FTTLA (Fiber To The Last Amplifier).

Quels sont les avantages de la fibre optique ?

Avantages de la fibre optique par rapport au cuivre

La fibre optique est beaucoup plus performante que le cuivre avec une large bande passante supérieure à celle du cuivre. Cette différence démontre que la fibre optique a la capacité de transmettre plus d’informations que le cuivre. Un autre avantage de la fibre optique par rapport au cuivre c’est que la sécurisation des données est plus forte en fibre optique. Avec cette technologie, les intrusions ainsi que les tentatives d’atteinte à votre système fibre optique peuvent être détectées facilement.

Sur le plan de la solidité, la fibre optique a une plus longue durée de vie que le cuivre sans compter qu’elle est fine. Pour le cuivre, vous êtes obligés de vous procurer des câbles de plus grande taille si vous voulez passer à une vitesse supérieure, ce qui rend le cuivre difficile à manipuler. Quant à la fibre optique, sa légèreté fait sa force. Un autre avantage est que le câble optique est moins cher que le cuivre, ce qui permet donc d’économiser. Enfin la perte de signal est beaucoup plus fréquente au niveau du cuivre, on la détecte rarement chez la fibre optique.

Avantages de la fibre optique pour les entreprises

La fibre optique permet aux entreprises de naviguer avec un très haut débit et ceci quelle que soit la taille des paquets de données. La fibre optique dispose d’une bande passante très étendue lui permettant ainsi d’accueillir et de transporter une grande quantité de données sans pour autant affecter la vitesse de la connexion internet. Avec la fibre optique, on assiste à des données qui sont transmises de manière très rapide permettant ainsi d’optimiser le travail en entreprise. La fibre optique étant connue pour être plus fiable que le cuivre permet ainsi le transport des données en toute sécurité pour les entreprises. Avec la fibre optique, les entreprises travaillent plus rapidement et améliorent leurs conditions de travail.

Avantages fibre optique Orange

En ce qui concerne les avantages de a fibre optique orange, ils sont nombreux. Tout d’abord la fibre optique Orange permet de bénéficier d’une plus grande vitesse de connexion sans aucune coupure. La vitesse de connexion de la fibre optique Orange est 60 fois supérieure à celle de la technologie ADSL. L’opérateur Orange met à la disposition des abonnés des forfaits internet fibre optique à des tarifs abordables avec un remboursement des frais liés à la résiliation de votre contrat chez votre ancien opérateur.

Les offres en fibre optique des différents fournisseurs

L’offre Fibre optique SFR

L’offre fibre optique SFR comprend de nombreuses options liées. L’offre est à 39,99 euros et vous disposez d’internet en fibre optique avec une grande vitesse débit. L’offre fibre optique SFR inclut un service de téléphonie composé de 2 téléphones fixes avec des numéros différents. L’option téléphonie comprend des transferts d’appels, le double appel, la messagerie vocale, etc. la télévision fait également partie de l’offre fibre optique SFR avec une qualité Haute Définition et plus de 200 chaines de télévision.

L’offre fibre Optique Orange

L’abonnement internet en fibre optique Orange comprend deux formules aux choix. La première offre c’est la Livebox Fibre qui est à 22,99 euros pour les 12 premiers mois et 41,99 euros pour les autres mois. Cette offre inclut l’internet en fibre optique, des appels illimités avers les numéros fixes ainsi qu’un décodeur TV UHD. La deuxième offre est la LiveBox fibre à 28,99 euros la première année puis 47,99 euros. L’offre comprend des appels illimités vers les numéros fixes et mobiles, un décodeur UHD ainsi qu’internet en fibre optique.

L’offre fibre optique Bouygues

L’opérateur Bouygues propose deux offres en internet Fibre optique : le Bbox Must à 32,99 euros par mois et la Bbox Ultym à 37,99 euros par mois. Ces offres comprennent des options TV ainsi que des appels illimités. L’avantage de la fibre optique Bouygues est qu’elle permet de surfer à grande vitesse sur internet et de pouvoir se connecter sur différents appareils.

L’offre fibre optique Free

Free propose 4 offres en internet Optique : la Freebox Delta, la Freebox révolution, la Freebox Delta S et la Freebox Mini 4K. Parmi ces offres il y en a qui sont sans engagement et d’autres avec engagement. L’avantage de la fibre optique Free est qu’elle permet à ses abonnés de bénéficier d’une large gamme de formules incluant chacune un très haut débit internet grâce à la fibre.

Si vous préférez opter pour un abonnement pas cher plutôt qu’une offre de fibre optique super performante, regardez ce que nous proposons sur cette page.

À travers ce site, plus d’informations sur les avantages et les inconvénients de la fibre optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *